Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous sommes trois amies un peu folles. Ce blog est là pour vous parler de nos passions ou de choses que l'on aime. Ou bien pour poster des histoires voir des romans que nous avons écrit. Bonne lecture"

Gueule-de-bois !

Connaissez-vous la légende du forgeron KorFentus ? Je vais vous la raconter...

En passant devant la taverne du village, Arthmaëlla est intriguée par la présence d'une souche noueuse et biscornue. On lui raconte alors une histoire étrange qui circule dans le village de Caer Leuzeù : celle du forgeron KorFentus.

UN SORTILÈGE SUR KORFENTUS !

Un soir, à la sortie d'une taverne, le sieur KorFentus, forgeron de son état aborda l'étranger qui croisait son chemin. Il est vrai que le sentier - un raccourci vers la taverne - est très étroit en cet endroit et ne peux laisser passer qu'une seule personne. Sûr de sa force malgré son état d'ébriété avancé, KorFentus se prit à défier l'étranger et eut une attitude menaçante à son égard. "Toi, l'ami qui s'en vient, écarte-toi car tu m'as l'air bien chétif pour prétendre passer ici. Ce chemin est le mien et je ne souffrirai pas qu'il en soit autrement."

Par malheur, l'étranger était l'Ankou, le messager de la mort, venu justement chercher son âme. Son heure était venue. Agacé par l'audace de l'ivrogne, l'Ankou le pétrifia sur-le-champ en "gueule de bois".

Nounouk
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article